11 Utilisateur(s) en ligne

Romano

Profil du forum - Romano

  Voir les messages - Romano
Pages: 1 ... 9 10 11 12 [13]
181  Informatique Pratique / Software / le: 13 Décembre 2006 à 13:44:59
Je vais être méchant, mais...voilà ce qu'il se passe quand on utilse un logiciel libre, c'est-à-dire Open Source... C'est pour cela que je n'ai jamais voulu utilisé des logiciels libres. Ils sont "fabriqués" par des personnes parfois incompétentes, car, comme tout le monde à le code source, même les noobs en informatiques comme moi, s'y mettent dans la "fabrication" et des soucis surviennent ensuite. C'est personnes devraient s'abstenir. C'est ma vision, et si vous avez des arguments pour me la faire changer, je suis à l'écoute !

Au pire, car c'est mon explorateur Internet favori, au lieu d''Internet Explorer 7, j'utiliserai Opera, qui n'est pas open source, et dont les critiques ne sont pas si mauvaises.

A++++
182  Discussion / Culturama / le: 12 Décembre 2006 à 13:42:44
Alors, je croit que personne n'a du acheter ce pack ! Dommage ! Je vais devoir voir cela par moi-même !
183  Discussion / Culturama / [QUESTION] Le coffret Superman Ultimate Edition 11 DVDs le: 11 Décembre 2006 à 17:19:57
Je suis hésitant : je voudrais m'acheter le coffret Superman Ultimate Edition 11 DVDs, seulement nos voisins d'outre Atlantique (les amèricains, donc) ont eu de grosses surprises. Voyez plutôt une partie de cet article lu sur DVDRama :
Citation
Situation confuse ce week-end aux Etats-Unis suite à la propagation sur divers forums internet de problèmes relatifs au coffret Superman Ultimate 11 DVD sorti hier, le 28 novembre sur le territoire et que de nombreux fans s'étaient déjà empressés de se procurer.

Plusieurs problèmes ont été interceptés dans le coffret et Warner aurait accumulé les bourdes. En premier lieu, concernant le Superman de Richard Donner, la version originale mono 2.0 aurait été remplacée au profit d'une version downmixée du Dolby Digital 5.1 également présent sur le dvd sorti en 2000. Soit un méli-mélo d'effets en tout genre ramenés sur les enceintes avant pour un résultat très loin du mono d'origine. L'éditeur s'est visiblement emmêlé les pinceaux et aurait glissé, à défaut de l'édition spéciale prévue, l'ancienne édition de Superman 3, datant de 2001 et vierge de tout bonus, et ce pour tous les coffrets !

L'éditeur a depuis présenté ses excuses et a mis en place un service de remplacement par téléphone.

Le problème vient alors du coffret français, aujourd'hui dans les bacs : Superman Ultimate 11 DVD (6 DVD pour les films, 5 pour les bonus, le tout accompagné du comic-book) : est-il également victime de ce problème ? Pour le moment il nous est impossible de répondre, Warner France n'ayant pas envoyé ce coffret à la presse. Plus d'informations très prochainement.


Ce coffret coûte 69,99 € et je n'ai pas envie d'avoir les mêmes surprises.

Alors, je demande juste si les personnes ayant acheté ce coffret ont eu ces soucis.
184  Discussion / Taverne / le: 11 Décembre 2006 à 10:37:36
La Wii : je ne connait pas encore les jeux mais, je connait la méthode pour y jouer. Joueurs, faîtes attention. En effet, si vous jouez à un jeu de tennis, par exemple, vous auriez vite fait de mettre votre collègue à terre. Une taqué est si vite parti. :oops:
Je dis ça parce quand je vois les mouvements que l'on doit faire, c'est incroyable ! A ce niveau, la Wii offre une nouvelle vue dans la jouabilité. Quand à savoir ce que valent les jeux, je ne pourrait me prononcer que lorsque les autres consoles seront sortis.
185  Informatique Pratique / Gravure / le: 10 Décembre 2006 à 14:57:09
Trop jeune ? Pas grave, c'est des jeunes qu'il faut au gouvernement pour que de telles lois absurdes ne voyent pas le jour. Enfin, pas de politique. En ce moment, y a que ça (avril 2007 approche) et ça commence a me fatiguer !

Bon, revenons à cette loi : voici un bref résumé que j'ai trouvé (mes souces viennent de Micro Hebdo) :

La copie privé est sérieusement limité : cette loi supprime le droit à la copie privée pour certaines oeuvres. La Cour de cassation a jugé que le verrouillage totale d'un film était légal, car sa copie porterait atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre. Le rapporteur de l'Assemblée nationale a, quant à lui, supprimé un amendement qui précisait que le nombre de copie ne pouvait être inférieur à un. Donc, nous avons la possibilité de faire des copies dans le strict respect de la loi...avec un nombrer de copie égale à zéro ! La loi est ici claire ! Les associations de consommateurs ont soulevé ainsi une question impotante : pourquoi maintenir la redevance sur les supports d'enregistrement si la copie est limitée ?

L'échange sur Internet n'est pas de la copie privée : pour que la répression soit dissuasive, il faut qu'elle soit efficace, et que les actes illicites soit facilement détectable. Autrement dit, que le contrôle généralisé de l'Internet apparaissent. Heureusement, les députés et les internautes ont dénoncé ici une atteinte à la vie privée : exemple (fort, je reconnait) vous êtes homosexuel et vous allez sur un ou des forum gays ; vous le cachez à tout le monde. La suite se comprend d'elle-même. Mais, ce contrôle ne sera (sans doute) jamais possible. En effet, il faudrait des moyens humains et matériels énormes. En plus, sur Internet, il existe pleins de possibilité d'échange plus diffu (newsgroups, messagerie instantanée, serveur FTP) ou plus discrets (systèmes cryptés et anonymes tel que Mute, Ants ou Grouper). Quelque-uns de ces logiciels peuvent tomber sous les coups de la loi mais celle-ci est tellement alambiquée que des batailles juridiques autour de notions aussi peu clair comme "sciemment", "manifestement destiné à", "principalement utilisé à" se déclencheraient. Et puis, la plupart de ces logiciels sont hébergés à l'étranger et la loi n'autorise pas  que les FAI coupent l'accés à ces sites...comme en Corée ou en Chine. Donc, le système répressif ressemblera à un filet pour le thon rouge : quelques gros poissons se feront prendre, tandis que les bans de sardines se faufileront.

Les mesures de protection sont protégées mais : les sénateurs ont annulé l'obligation d'interopérablilé qu'avait pourtant voulu les députés. Ainsi, Apple les a sans doute remercié. Cela veut dire que la compatibilité entre lecteurs et fichiers est une bonne chose, mais la procèdure pour y parvenir a de quoi nous décourager. Exemple : un fabricant de balladeur ou un éditeur de logiciels de lecture multimédia pourrait saisir l'Arcep (autorité de régulations des communications électronique et des postes) et de demander à Apple de lui fournir les clés de son système de cryptage de la musique de l'iTunes Music Store. Il est claire qu'Apple dirait non et l'affaire n'irait sans doute pas plus loin.

Je sais que cela a été un peu long à lire mais au moins, il y a ici le résumé et l'explication de ce que dit cette loi.
On voit très bien que c'est m'importe quoi, elle se contredit énormément. Normale que peu d'Internautes soient comdamnés et que leur nombre va diminuer. Une loi, donc, qui ne va ni dans l'intérêt des consommateurs, ni dans l'intérêt des auteurs/éditeurs.

Applaudisons notre gouvernement :

A++++
186  Informatique Pratique / Gravure / le: 09 Décembre 2006 à 16:04:38
De toute façon, j'ai écouté la radio et il parlait du piratage : sur tout les français qui téléchargent illégalement, seul 200 environ se retrouvent devant la justice. 200, ridicule le nombre. Ce sont, il faut le dire, des souffre-douleurs. Ces malheureux prennent pour tout le monde. Là où je rigole, c'est que notre cher gouvernement a fait cette loi, et les spécialistes, les avocats notamment, disent qu'il y aura de moins en moins de condamnation ! :oops:

C'est n'importe quoi ! Une loi qui ne sert à rien a été votée. Notre gouvernement a une fois de plus encore réfléchi. Des bureaucrates qui décident...
187  Informatique Pratique / Gravure / le: 08 Décembre 2006 à 20:19:43
C'est la réalité de cette loi : tu casse une protection, ne serait-ce que pour mettre un de tes albums acheté légalement pour le mettre en MP3 et l'écouter sur ton balladeur, tu est déjà hors-la-loi.

Donc,
Citation
Romano, faut pas tout déformer non plus, la gravure de cd n'est pas interdite, elle l'est seulement si t'as dû passer par un contournement de protection pour la faire.
, tu est passible d'une amende et/ou de la prison. Bien sûr, en théorie.
188  Informatique Pratique / Gravure / [QUESTION] La loi DADVSI le: 08 Décembre 2006 à 14:27:40
Je met ce post dans la section "gravure", car, cette loi concerne directement celle-ci.

Ma question : que pensez-vous de cette loi ?

Ma rèponse : c'est une loi qui devait arriver. Seulement, c'est une loi qui a été faite à la va vite, par un gouvernement dont la plupart des membres ne savent même pas ce qu'est un MP3 (là, je force, c'est vrai, mais c'est pour dire). Je rigole pas, un jeune député UMP, dont j'ai oublié le nom, a critiqué la manière dont cette loi a été crée, justement par ce fait. Si vous ne savez pas grand chose sur l'informatique, une telle loi ne peut être que mal faite.
Cette loi n'arrange pas, et de loin, les consommateurs, nous donc. Car même transformer ses albums en MP3 et les graver sur un CD pour pouvoir les écouter sur son balladeur ou dans sa voiture devient un acte répréhensible. En fait, elle ne fait que le bonheur des auteurs/éditeurs.
Cependant, cette loi peut-être contourné et surtout est très peu appliquée. Pourquoi avoir voté cette loi ?
189  Discussion / Présentation / le: 07 Décembre 2006 à 20:42:45
Evidemment, j'y était pas du tout, lol ! :oops:
190  Informatique Pratique / Gravure / le: 07 Décembre 2006 à 20:27:26
Croyez que j'en suis vraiment désolé... Si je dois être banni pour cela, car je ne respecte pas la charte, je comprendrais.
191  Discussion / Présentation / le: 07 Décembre 2006 à 20:22:33
Citation
Ouailcomme =D


Ca veut dire quoi ?
192  Informatique Pratique / Gravure / le: 07 Décembre 2006 à 18:27:05
Oui, bien sûr, c'est une loi idiote que je vais pas énumérer ici. En fait, elle protège les auteurs/éditeurs contre le piratage. C'est un bref résumé. Elle est récente, d'ailleurs et a du mal à être appliquée.

J'ai compris pourquoi tu m'as posé cette question. Désolé, ici, on ne parle pas de tout cela.
193  Informatique Pratique / Gravure / Remettez-moi à jour ! le: 07 Décembre 2006 à 16:26:40
J'ai eu une grosse coupure, donc, ne vous étonnez pas de mes questions ! Triste:
194  Discussion / Présentation / Bonjour à vous tous le: 07 Décembre 2006 à 12:19:53
Salut,

Donc, je me prèsente : appelez-moi Romano. J'ai 23 ans, je m'intéresse à l'informatique et au cinema. En informatique, soyons franc, mon niveau n'est pas très élevé.

Il y a quelque années, avant d'avoir Internet, quand j'allais au cyber, je visitais un peu le site...Orkiller. On m'a dit que pratiquement tous les anciens se sont rassemblé ici.  Donc, maintenant que j'ai Internet, j'ai décidé de venir m'inscrire.

Je suis un curieux et j'aime savoir. Que s'est-il passé ? Pourquoi Orkiller est devenu...ce qu'il est devenu ? J'espère que je ne vais pas réveiller de mauvais souvenir.

A bientôt !
Pages: 1 ... 9 10 11 12 [13]