19 Utilisateur(s) en ligne

Corven

Profil du forum - Corven

  Voir les messages - Corven
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 72
1  Discussion / Taverne / Re : En 2015, Oltana est encore vivant! le: 19 Mai 2016 à 01:09:36
Salutations par là !

Je papotais avec Patami — avec qui j'ai gardé contact toutes ces années et avec qui je bosse de temps en temps — et on en est venu à se remémorer nos débuts dans le web ^^
Ça fait bizarre de revoir vos pseudos !

Perso, j'ai bien laissé tombé les forums et l'actu info, je navigue juste sur le forum de vélotaf et véloderoute ^^

PS : si quelqu'un peut réinitialiser le mdp de Patami, il vous en sera reconnaissant Clin d'oeil
2  Informatique Créatrice / Webmastering / Re : Lien vers #top le: 05 Décembre 2009 à 16:44:52
Les "remonter en haut" se font très simplement avec un href="#" Clin d'oeil
3  Informatique Pratique / Hardware / Re: Soucis de boot le: 05 Septembre 2009 à 21:47:21
Voilà, avec le minimum donc 1*1go + la CG, ça ne va pas plus loin que des ventilos qui tournent.

Changer la RAM, je peux voir avec un pote, pareil pour la CG.
Mais la RAM j'ai 4*1go, et avec aucune ça ne démarre là. Ca serait bizarre que les 4 barrettes décèdent en même temps. Je vais néanmoins tenter ;)
Merci.

EDIT: récupération d'une CM tombée à l'eau ... trop loin ...
4  Informatique Pratique / Hardware / Re: Soucis de boot le: 04 Septembre 2009 à 17:06:15
En ne laissant que le CPU (donc no HDD, no RAM, no CG et no lecteur), la carte mère bip (1 long, 2 courts)
5  Informatique Pratique / Hardware / Re: Soucis de boot le: 04 Septembre 2009 à 13:57:23
Bon faire vos tests m'aurait pris une aprèm ... lol
Alors ce que j'ai essayé :
- viré les HDD
- branché le graveur
- démarrer foutre un Live CD XP, un petit reset
>>> état végétatif, les ventilos tournent mais pas de bip, écran qui reste en veille, rien ...

Donc ça coupe court à tout les autres tests, vu que je n'accède même plus au bios, que par conséquent ça ne démarre pas sur le lecteur et donc impossible de tester un HDD.
Je n'ai pas de multi-mètre à disposition.
Marmotte, l'alim c'est une Seasonic S12, ça ne crève pas comme ça, et si c'était elle je n'aurais jamais pu booter et y'aurait pas de jus dans la CM. De plus quand j'arrivais à accéder au BIOS, j'ai contrôlé les tensions CPU et c'était stable.

Ultime test à faire : tout démonter et monter une autre CM. Sauf que je n'en ai pas sous la main et que le seul pote pouvant me dépanner refuse de tout démonter sa station et ça je le comprends bien !

 :nonnon
6  Informatique Pratique / Hardware / Soucis de boot le: 04 Septembre 2009 à 02:25:20
Bien le bonsoir,

A mon tour d'avoir quelques soucis, je vous en fait profité en espérant trouver des réponses.

Le matos incriminé date de l'été 2006 le tout sous XP SP3 :
Intel E6600
Asus P5B Deluxe Wifi AP
Asus 7600GT
4*1go GSkill PK PC6400
HDD système 160go + data 250go Hitachi

La mésaventure maintenant :

1°)
Un beau jour, sans rien faire sur le PC, fraichement rebooté même (et l'install date de mi juillet), il gèle; c'est à dire que plus rien ne répondait à part la souris qui pouvait encore se déplacer, mais le gestionnaire des tâches ne répondait plus lui non plus. Donc hard reboot. Puis au redémarrage, je passe l'écran d'accès au BIOS, puis la page noir avec le curseur qui clignote, et ça reste bloqué ici. Quelques recherches me disent d'appuyer sur F8 pour recaler la séquence de boot. Ça marche, et ça boot sur le disque système. Puis je me dis, on redémarre une nouvelle fois pour comprendre. Et rebelotte ... ça bloque sur la page noir au curseur. Je suis donc obligé pour booter de faire F8 à chaque démarrage et me recaler sur le disque système.
Un pote me dit que c'est la pile du BIOS qui est morte. Ok je la change et tout rentre dans l'ordre. Ça boot niquel plusieurs fois.

2°)
Quelques jours plus tard, ça gèle de nouveau. Et là je me dis que c'était pas la pile du BIOS en fin de compte. Je refais donc la manip du F8, manip qui marche quelques fois. Je me dis je laisse comme ça parce que j'ai besoin du PC, je verrai plus tard. Le lendemain je le rallume et là ... l'écran ne veut plus sortir de veille mais le PC réagit normalement je suppose en ne bootant pas. Concernant l'écran, je l'ai branché sur mon MAC une fois avec son câble DVI et une autre fois avec un autre câble DVI, le MAC ne le détecte plus. Hors j'ai un autre écran (le même) qui lui marche très bien sur le MAC mais aussi sur le PC. Conclusion : un 20" M-PVA mort ... coïncidences ?

3°)
Je m'attèle donc à la réparation du PC avec le second écran qui marche, lampe frontale sur le crâne ... Je commence par tout virer ne laissant que le disque système, la CG 7600GT et 1*1go de RAM sur le slot 1. (donc j'ai débranché le graveur et le second HDD). Je démarre : les ventilateurs se lance et le jus se coupe une seconde après (la led sur la CM en bas s'éteint), puis se relance, puis s'éteint et ainsi de suite indéfiniment. Pour éteindre : je shoote avec le bouton de l'alim à l'arrière de la tour. J'attends quelques secondes, je remets le jus et je retente de démarrer. Et là le BIOS me dit qu'il ne sait pas quoi faire m'invitant à entrer pour reconfigurer, ce que je fais. Je le passe en français, remets le disque système en priorité de boot. Et hop XP démarre !

4°)
Allez on tente un simple reboot histoire de ... et bam le BIOS me redemande d'entrer, sauf que tout est ok dedans (français et disque système en prio) ... donc j'acquiesce et XP boot. Maintenant testons d'éteindre le PC puis de le redémarrer : là au reboot l'ordi se lance mais n'initialise rien du tout, pas de bip habituel au démarrage, le HDD ne grate pas, rien ça tourne dans le vent. Je l'éteins avec les 6sec sur le power. Je coupe l'arrivé de jus à l'alim, j'attends un peu, je remets et je redémarre et hop j'arrive au BIOS avec son invitation. Je choisis les paramètres pas défaut au lieu de rentrer me disant que rien n'a été effacé, et XP démarre. Je répète l'opération pour être sûr. Puis j'éteins, anticipant l'anomalie, je coupe le jus puis le remet.
Là je me dis rajoutons 1go de RAM (sur le bon slot), et de nouveau les ventilo tournent dans le vent. Je teste ainsi mes 3 autres barrettes en dual puis en single sur le slot1 et aucune ne permettent de démarrer - les ventilos tournant dans le vide ou se coupant toutes les 2sec (sauf pour la première barrette que j'utilise depuis le début). Je fais la même expérience en essayant d'ajouter le second HDD mais même résultat (et il marche puisque j'y accède parfaitement avec le MAC)
J'essaye en enlevant la CG, j'ai bien les 3bips dès le départ. Comportement normal également lorsque je ne mets aucune barrette de RAM.

5°)
Je remets CG et 1go de RAM comme au départ, et là ça ne boot plus, même en faisant la technique de la coupure du jus de l'alim. Les ventilos démarrant puis se coupant après 1sec et ainsi de suite.
J'en suis là actuellement.
J'écarte l'orage, quand ça m'est arrivé c'était pas encore la période et j'ai un onduleur.


Voilà, merci beaucoup par avance Clin d'oeil
7  Informatique Pratique / Hardware / Re: [Résolu]pc qui chauffe le: 08 Août 2009 à 23:04:32
Bien joué pour ton portable ;) Comme le disait pseudo, à ces températures, ça n'allait pas faire long feu !
Mais ça me semble tout autant bizarre qu'il n'y ait pas de sécu qui se soit déclenchée avant ... 100°C pour un CPU mobile, ça me semble être un peu une fournaise. Tu devrais essayer de contacter le support technique pour leur demandé à combien s'élève la sécu (note la version de ton BIOS avant s'ils te le demande)
Je sais qu'un T8300 passe les 90°, au delà je ne sais pas.
8  Informatique Pratique / Hardware / Re: pc qui chauffe le: 06 Août 2009 à 01:28:30
Bizarre, y'a normalement une sécu qui est très vraisemblablement en dessous des 100°C pour le CPU ...
9  Informatique Pratique / Hardware / Re: pc qui chauffe le: 30 Juillet 2009 à 00:13:59
LOL ouai pas con ... surtout avec la politique d'Apple sur ces détecteurs d'humidité dont son criblés leurs produits et qui virent très facilement au rose  Très souriant
10  Informatique Pratique / Hardware / Re: pc qui chauffe le: 29 Juillet 2009 à 14:15:41
Tes températures sont normales, ne t'inquiète pas Très souriant
11  Discussion / Taverne / Re: Anniversaires. le: 23 Juin 2009 à 21:32:16
Bon anniversaire Shynriu ! (oui je préférais ce pseudo  :D )
12  Discussion / Taverne / Re: cartouches canon mp540, question ! le: 14 Juin 2009 à 21:09:55
La plus petite cartouche noire sert pour les tirages photos (sur papier photo donc) pour améliorer la justesse des noirs ...
Source : http://www.lesnumeriques.com/news_id-6121.html

;)
13  Discussion / Taverne / Re: Anniversaires. le: 14 Juin 2009 à 21:06:09
Bon anniversaire Marouch ;)
14  Informatique Pratique / Hardware / Re: Clavier pour ordinateur le: 17 Avril 2009 à 01:05:31
Tape dans du Logitech ;)
15  Informatique Pratique / Software / Re: [Firefox] Rester connecté sur ses sites favoris... le: 02 Mars 2009 à 13:25:59
Disons que je ne me rappelle plus comment est le bon fonctionnement depuis tout ce temps ^^
Mais je crois que j'ai toujours le soucis, genre sur facebook, ou sur certains forums (notamment un PunBB) (PCI j'ai pas de soucis, Oltana non plus tout comment DeviantArt)
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 72