26 Utilisateur(s) en ligne

Oltana.net 22 Octobre 2018 à 18:50:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Pour les gens déja membres, veuillez supprimer le cookie du site présent sur vos navigateurs, sous peine de pb de connexion.

Si ca n'y fait toujours rien, se faire renvoyer un nouveau mot de passe, puis le changer un fois loggé.
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: EXPLICATIONS DES DERNIERS EVENEMENTS  (Lu 14673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Corven
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1632



Voir le profil WWW
« le: 18 Septembre 2006 à 23:28:59 »

Bonsoir à tous !

Ce post, je le reconnais nous aurions du le faire il y a déjà quelques temps ... je m'en excuse. Je m'excuse aussi de la longueur de ce texte explicatif mais il le faut pour tout cerner.
Le problème a été soulevé au grand jour, je vais donc vous donnez ce que vous méritez tous : une explication.
Je fixe tout de suite quelque chose: nous ne reviendrons pas sur notre décision, nous l'avons prise et nous la tiendrons pas par fierté mais parce que nous pensons que cela fera avancer les choses dans le bon sens.



==============================
==============================

Il y a fort longtemps, on annoncait la sortie du site d'Oltana.net. Je ne vous le cache pas on a pris énormément de retard.
Mais qu'est ce qu'un site ? Que retourne-t-il ?

Un site est tout naturellement un design avec une structure html. Ceci est de mon ressort.
Un premier design a été élaboré, codé et recodé maintes et maintes fois car j'apprenais sur le tas, en janvier 2006 je ne connaissais rien, ce qui ne profite pas à la rapidité de mise en ligne.
J'ai alors pris la décision de recommencer ce design (ce qui n'est pas le plus long en théorie) pour cause de soucis dans le code et je ne le trouvais plus assez aux allures professionnelles et sérieux, ce que doit refléter Oltana.net.
En ligne actuellement il y a ce design pas du tout terminé. Par ailleur, des travaux qui vous sont pour l'heure cachés ont été fait, et ce site est à l'heure actuel terminé dans son design, il différe légèrement de celui en ligne mais reprend les mêmes caractéristiques. Je suis donc une période de recherche d'un logo, ce logo étant fait le site apparaitra en version final, pour le design tout du moins.

Un site est aussi toute une partie de code php qui constitue le moteur du site ainsi que ses modules; Patami est à la tête de ce chantier. Je me permets de parler en son nom, il me corrigera si besoin est.
Même remarque de son côté, il a recommencé plusieurs fois pour vous fournir quelque chose sans faille de sécurité, optimisé. Il nous fournira des modules très poussés dans leur structure avec qui les membres pourront intéragir et ceci n'est pas donné à tout site, surtout bénévolement.

Cependant, et c'est ici que l'incompréhension apparait, ce n'est pas seulement ça, je dirais que ce que je viens de citer n'est que la moitié de ce qu'il faut faire.
Un site internet n'est qu'une vitrine, plus ou moins élaborée mais reste une vitrine donnant sur un contenu, ici aussi plus ou moins important. Sans contenu, cette vitrine ne sert à rien.
Pour qu'un site existe il lui faut du contenu, j'appelle contenu "Tutoriaux" "News" "Logithèque" etc.

Or plusieurs relance ont été faite pour lancer le chantier de rédaction et préparation de contenu ... ça a bougé pendant 2 jours suivant ces relances puis plus ou presque rien, tout du moins pas ce qu'il aurait du être fourni dans l'optique de la sortie d'un site internet.


==============================
==============================

Maintenant parlons de ce que doit être une Team régissant un forum ET un site internet.
Cette team doit être soudées, elle doit se comprendre, elle doit absolument être hierarchisé pour que personne n'empiète sur les décisions des autres et ainsi faire avancer sans débattre trois heures sur un détail.
Les membres qui constituent cette team doivent faire preuve d'autonomie, d'initiative, de dynamisme et de maturité.

L'autonomie et l'initiative, c'est ne pas avoir besoin de toujours dire ce qu'il faut faire, la team a toujours su le chemin à prendre mais ne l'a pas emprunté.
Le dynamisme c'est faire un travail efficace et régulier.
Quant à la maturité, elle se situe dans les propos, l'âge n'a rien à voir avec la question de maturité, on trouve seulement et c'est normal plus de gens "immatures" que d'autres quand on descend dans l'âge ... certaines personnes à 17 ans pouvant être plus matures qu'une personne à 20 ans. Un jeune âge n'empêche pas la maturité.


Ce sont ces trois critères qu'il a manqué à la team dans l'optique d'accueillir un site. Elle n'a pas compris l'enjeu que cela représentait en terme d'effort à fournir.
Nous, j'entends par là Marouch, PsyLocK, GravuTrad, Patami et moi même, avons donc pris la décision de remercier la team de ses droits ... ici ne pas comprendre "virer" ... ce que tous se sont mis dans la tête.
Nous n'avons laissé que les personnes vitales à la mise en place du site, tout du moins de ce que j'appelle la vitrine, et les personnes nécessaires à la maintenance du forum. Notre but ici n'est pas de nous accaparer le pouvoir, proclamer un régime autoritaire sur une petite communauté, mais plutôt dans un soucis de faire vivre Oltana rapidement et correctement.


==============================
==============================

Les moyens déployés sont certe drastiques, mais le problème subsistait depuis longtemps déjà et nous voulions renverser tout ça.
La refonte de la team se fera sur le vécu du membre, son investiment sur le forum jusque là et son futur MAIS aussi et surtout son investiment pour le site.
En concordance avec cela, nous avons réintégré aux seuls postes à promouvoir pour le moment, qui sont les postes de modérateurs, Tom / Fireboot / Pseudo555, des personnes qui ont compris notre geste sans pour autant adhérer à la méthode à 100% mais qui ont pris conscience de ce que la mise en place d'un site signifie.

S'en est suivit suite à cette décision de retrait des droits des réactions opposées à ce qu'un membre de la future team doit avoir, confortant notre décision.
- On nous a reprocher notre acte dans un premier temps ... mais ceci est juste une question de réorganisation, on n'oublie pas ce que tous ont fait pour Oltana.net, on veut juste le voir monter en puissance.
- On a ensuite reprocher de mettre dans un même panier tout les membres de l'ex team ... mais le manque de remise en question n'a pas fait comprendre que certains étaient beaucoup moins visé que d'autres et que nous ne pouvions remercier que certains et non d'autres.
- Puis, reproches de qualifier certaines paroles/attitudes de "puériles" ... ne pas chercher à comprendre tout ce qu'on explique et aligner des mots sans les peser n'est pas immature ? Le site a besoin d'un élan de maturité pour se concrétiser.
- Et là le dernier reproche : celui de se prendre trop au sérieux. Constat : imcompréhension sur la quantité de travail et la rigueur à avoir pour mettre en ligne un site internet d'entraide et de contenu. S'il n'y a pas de rigeur et de sérieux, l'avancement se fera très lent, ce que nous ne voulons plus aujourd'hui.


==============================
==============================

Aujourd'hui donc, des personnes veulent apparement garder l'atmosphère et le comité restreint d'Oltana.net, ce qui n'était pas du tout le choix à sa création.
Nous voulons développer Oltana.net et cela en passe par une prise en main sérieuse et professionnelle quitte à brusquer certains qui je l'espère avec le temps comprendrons notre geste.
Nous souhaitons développer des services, données ce que veut le visiteur.
Tel est notre but aujourd'hui, tel était notre but lorsqu'on a décidé de créer un site conjointement au forum déjà en place ... cependant beaucoup ne réalisait pas le travail à fournir malheureusement.


De plus, depuis aujourd'hui, Oltana.net a à sa tête deux administrateurs : Marouch et Corven.


==============================
==============================

Je terminerais donc en récapitulant les postes attribués dans la Team :
Administrateur :
- Corven
- Marouch

Consultant :
- GravuTrad
- Patami
- PsyLocK


Modérateur:
- Fireboot
- Pseudo555
- Tom






Bonne fin de soirée à tous et merci de m'avoir lu ! Clin d'oeil
L'équipe d'Oltana.net

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez avoir des informations, je répondrais à vos attentes.
Journalisée

[size=84]Intel E6600 @ 2,4ghz - Asus P5B Deluxe Wifi/AP - Asus 7600GT Silent/2DHT - G.Skill Extreme Serie PK 4*1go PC6400 - Hitachi T7K250 250go & 160go - Seasonic S12 600Watts - Noctua NH-U12F + 2* Noctua NF-S12 1200 - Nec 3520A - Gigabyte Triton Black - 2* Viewsonic VX2025WM - Logitech Media Keyboard Elite - Logitech G5 - Koss UR40 - Onduleur MGE 675VA // MACBOOK PRO 2008 @2,4ghz[/size]
Marouch
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 617



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2006 à 08:45:40 »

Je rajouterai que nous avons 2 boards privées: une golden et la blabla.

La golden sert à l'élaboration du site et à la maintenance du forum tandis que la blabla sert à discuter entre nous sur diverses choses extérieures à Oltana.

Par suite la golden est devenu un véritable foutoir. Etant donné que nous sommes en plein développement de site nous avons été chagrinés devant le manque d'implication de certains membres "animateurs". De plus le forum n'étant pas énormément fréquenté, nous avons décidé de supprimer certains rangs d'animateurs car le besoin d'en avoir était existant.


Par suite, tous les anciens animateurs ont accès avec un statut VIP à la board blabla. La board golden est dorénavant réservée aux personnes bossant sur le site.
Journalisée
Valentin
Posteur assidu
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2007 à 11:24:37 »

Bon alors ce site ?
Il était prévu pour cet été non ?  :roll:
Journalisée

Fireboot
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1830



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2007 à 13:59:53 »

C'est un peu un sujet tabou ^^

On l'attend tous avec impatience
Journalisée




Shadow-
Animateurs
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807



Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2007 à 14:01:06 »

- Oltana.net,

- Mort pour la france ...
Journalisée

Marouch
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 617



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2007 à 17:26:43 »

Citation de: "Shadow-"
- Oltana.net,

- Mort pour la france ...

Très bon résumé!
Journalisée
Corven
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1632



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2007 à 17:37:38 »

En stand bye car plus le temps de bosser dessus de mon côté, mais ce n'est pas abandonné.
Et ça ne servira à rien d'épiloguer là dessus. Merci bien.
Journalisée

[size=84]Intel E6600 @ 2,4ghz - Asus P5B Deluxe Wifi/AP - Asus 7600GT Silent/2DHT - G.Skill Extreme Serie PK 4*1go PC6400 - Hitachi T7K250 250go & 160go - Seasonic S12 600Watts - Noctua NH-U12F + 2* Noctua NF-S12 1200 - Nec 3520A - Gigabyte Triton Black - 2* Viewsonic VX2025WM - Logitech Media Keyboard Elite - Logitech G5 - Koss UR40 - Onduleur MGE 675VA // MACBOOK PRO 2008 @2,4ghz[/size]
Patami
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 599



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2007 à 19:01:17 »

Il faut reconnaître que nous n'avons pas du tout été capables d'atteindre nos objectifs, trop ambitieux. Il aurait fallu une team complète de codeurs pour finir dans les temps.
De toute façon, personne d'autre (à une exception près) ne maîtrisait suffisamment PHP pour faire quelque chose de valable. Nous aurions travaillé dans tous les cas en sous-effectifs.
Quoi qu'il en soit je continue à coder vu que ce web-système n'est pas uniquement réalisé pour oltana Sourire Gravutrad a déjà reçu une version basique du système fonctionnel.
Journalisée

Votre site 100% configurable en un tour de main, c'est désormais possible avec KwsPHP
Fireboot
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1830



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2007 à 20:30:41 »

Et on ne peut pas mettre en ligne cette version fonctionnelle ? :/
Journalisée




Patami
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 599



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 à 22:00:27 »

Pas encore suffisamment de fonctionnalités. Cette année j'ai décidé de ne pas partir au ski après mes examens pour pouvoir avancer dans mon code (ce qui me fait une semaine de vrai congé, mes deux semaines de vacances à Noël étant, elles, consacrées à l'étude des examens qui viennent juste après). Il sera envisageable à ce moment-là de sortir une version partielle Clin d'oeil
Journalisée

Votre site 100% configurable en un tour de main, c'est désormais possible avec KwsPHP
GianT
Animateurs
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2007 à 00:05:25 »

Ca c'est simpa.
Journalisée
Shadow-
Animateurs
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807



Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Novembre 2007 à 02:29:51 »

Vu que les personnes cencées créer le site ont l'ait TRES occuppées, pourquoi on ne monterais pas une petite équipe et on voit ce que ça donne ?

Au pire des cas, ce sera toujours mieux que le site qui est en ligne en ce moment.
Journalisée

Pseudo555
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2191



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2007 à 09:00:26 »

Pour l'équipe, c'est une idée, mais patami devra controler le travail effectuer (qualité/sécurité) en plus de leur fournir un cahier des charges plus que complet et détaillé...

Tu me dira que le temps de lever une équipe de gens compétent et ayant le temps de le faire, il aura le temps de l'écirer ce rapport, mais c'est à lui de voir.
Journalisée

Patami
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 599



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2007 à 14:42:31 »

qui maîtrise php ici ??
Journalisée

Votre site 100% configurable en un tour de main, c'est désormais possible avec KwsPHP
Shadow-
Animateurs
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807



Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2007 à 17:54:40 »

C'est une chose de le maitrîser et une autre d'utiliser son temps libre pour mettre ses capacitées à profit.

On est pas obligés de programmer un site über leet de A à Z, il a beaucoup de solutions pour créer un site internet sans forcément avoir programmé toute sa vie.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines